Le nombre de foyers de MHE évolue peu
Le ministère de l’Agriculture recensait 3 796 foyers de la maladie hémorragique épizootique (MHE) qui touche les bovins, les ovins, les caprins et les cervidés, au 24 janvier 2024. La situation évolue peu.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La France comptait 3 796 foyers de maladie hémorragique épizootique (MHE) au 24 janvier 2024, selon le dernier bilan hebdomadaire publié par le ministère de l’Agriculture. Le 18 janvier 2024, les autorités sanitaires en recensaient 3 729.
Toujours 20 départements touchés
Le zonage mis en place pour lutter contre la propagation du virus évolue peu. Les foyers restent situés dans 20 départements : Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Gers, Landes, Ariège, Aude, Tarn, Lot-et-Garonne, Gironde, Tarn-et-Garonne, Dordogne, Corrèze, Vendée, Deux-Sèvres, Loire-Atlantique, Lot, Haute-Vienne, Morbihan et Pyrénées-Orientales.
Des mesures de lutte et de prévention spécifiques s’appliquent dans la zone réglementée. La liste des communes qui y sont intégrées est téléchargeable sur le site internet du ministère de l’Agriculture.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :